Le Fonds Social Européen co-finance nos actions d’accompagnement sur le territoire de Vitré Communauté et Roche aux Fées :

  • à destination des jeunes pour faciliter leur accès et maintien dans l’emploi
  • à destination des entreprises et partenaires de l’emploi pour l’aide apportée dans leurs recrutements et la promotion de leurs métiers.

Les 2 projets “Réussir l’Industrie” et “Activ‘employeur” visent l’insertion professionnelle des jeunes et s’articulent autour de 2 actions :

  • Un accompagnement des jeunes vers l’entreprise et vers l’emploi
  • Un appui aux entreprises et aux structures dans leurs recrutements

Ces actions sont réalisées par l’équipe de la cellule employeur de la Mission Locale Porte de Bretagne

Le projet « Activ’employeur » assure un soutien aux structures et aux entreprises à travers la gestion d’offres d’emploi, la promotion de dispositif (contrats aidés, alternance, service civique, PMSMP, etc), la collaboration régulière et l’animation d’évènementiels avec les partenaires de l’emploi sur les recrutements (France Travail, ETT, Service Economique de Vitré Communauté et Roche aux fées Communauté).

Le projet assure également un soutien aux jeunes à travers un accompagnement individuel des jeunes vers et dans l’emploi, l’animation d’ateliers collectifs, l’accompagnement des demandes de service civique et le suivi post service civique, la mobilisation d’outils propres à la Mission Locale Porte de Bretagne pour faciliter la réussite des jeunes.

Le projet « Réussir l’Industrie » propose quant à lui une spécificité sur la valorisation des métiers de l’industrie.

A travers différentes phases, les jeunes peuvent découvrir ce secteur porteur d’emplois sur le bassin en réalisant des ateliers ludiques de découverte et de pratique, des visites d’entreprises, des immersions en entreprise ou des formations pré qualifiantes.

L’objectif est de donner envie de se former ou de travailler dans ce domaine.

Le projet permet aussi de répondre aux besoins en recrutement des entreprises à travers les mises en relation sur les offres d’emploi ou l’organisation de divers évènements en collaboration avec les partenaires de l’emploi.

Pour l’année 2023, projet financé par le Fonds Social Européen à hauteur de 44213€ pour Réussir l’Industrie et à hauteur de 32042€ pour Activ’employeur.